Spécial "Anastasia" de Vladimir Mégré
C'est en 1994 lors de l'un de ses voyages que Vladimir Mégré apprend l'existence des "cèdres qui tintent". Partant à leur recherche, il rencontre une jeune femme vivant seule dans la forêt, sans aucune compagnie ni aucune autre ressource que celle de la nature environnante. Elle le conduira enfin aux mystérieux cèdres.
Cette saga expose clairement et simplement des idées spirituelles sur l'éducation des enfants, la nutrition, la santé et surtout l'importance de communiquer avec la Nature.
Une jeune sibérienne aux rêves créateurs - Vladimir Mégré
En Russie, au coeur d'une clairière de la taïga sibérienne, vit une jeune femme recluse en marge de toute modernité, avec pour seule compagnie des animaux sauvages qui lui sont entièrement dévoués. Dotée de pouvoirs extraordinaires, capable de capter les énergies naturelles, Anastasia nous fait découvrir les grands équilibres et les vertus de Mère Nature. A travers ce récit philosophique, Anastasia nous guide vers la quête personnelle d'une harmonie intérieure réconciliant soi-même avec autrui et le monde.
Les cèdres qui tintent de Russie - Vladimir Mégré
Dans ce deuxième volume de la saga, l'auteur nous fait découvrir les "cèdres qui tintent" de la taïga sibérienne: une variété de cèdres plusieurs fois centenaires, aux vertus extraordinaires, qui constituent de véritables interfaces entre les forces telluriques et cosmiques. Là-bas, on récolte les cônes des cèdres dans le plus grand respect de la Nature pour les transformer en huile, selon des procédés traditionnels transmis de génération en génération. Cette surprenante panacée possède de nombreuses vertus thérapeutiques qui ont étonné plus d'un scientifique et qu'aucun laboratoire pharmaceutique n'est capable de recréer artificiellement.
L'espace de l'amour - Vladimir Mégré
Nous éclairer sur le fonctionnement et l'évolution de l'humanité, nous apprendre à vivre en harmonie avec les autres et la Nature: tel est le dessein de la fascinante Anastasia, la jeune chamane de la taïga sibérienne aux pouvoirs surnaturels et à la sagesse illimitée. Après nous avoir révélé, dans les deux premiers volumes, les mystères de la Nature et les vertus magiques des cèdres de la taïga, Anastasia nous livre, ici encore, un message essentiel: notre mémoire génétique est programmée pour que nous vivions dans notre maison, sur notre terre natale, dans notre domaine patrimonial.
La Création - Vladimir Mégré
Toutes les preuves, toutes les vérités universelles sont sauvegardées pour l'éternité dans chaque âme humaine. L'inexactitude, le mensonge, ne peuvent y subsister longtemps, car l'âme les rejette. Mais toujours et encore le mensonge a besoin de se travestir sous de nouvelles apparences. Et c'est ainsi que la société humaine n'a de cesse de détruire et de reconstruire son organisation. Aujourd'hui, elle tente de retrouver sa Vérité perdue, mais ce faisant, elle s'en éloigne de plus en plus.
Qui sommes-nous donc? - Vladimir Mégré
Un hymne à l’écologie et à la préservation de notre environnement. En évoquant la Sibérie et ses problèmes de désertification, Anastasia nous parle de notre monde et de ce qui risque d’arriver si nous ne réagissons pas.
Qui donc élève nos enfants? - Vladimir Mégré
Dans ce sixième volume de la saga, l'auteur nous fait découvrir le regard d’Anastasia sur les thèmes du couple, de l’amour et de la sexualité, mais aussi de la procréation, de la grossesse et de la transmission des savoirs, grâce au "livre-patrimoine" – chroniques tenues par une famille et relatant leurs pensées, commentaires et récits de tous les événements qu’elle a vécus –, ce qui permettra aux descendants de mieux connaître leur véritable histoire.
L'Energie de vie - Vladimir Mégré
Selon une opinion largement répandue, le destin est déterminé à la naissance. L’homme ne serait donc qu’un insignifiant petit rouage dans un immense mécanisme dont il n’a pas la maîtrise. Pourtant, une autre opinion existe, selon laquelle l’homme serait une créature autosuffisante qui renferme en elle-même absolument toutes les énergies de l’Univers. Parmi elles, une est propre au genre humain – l’énergie de la Pensée – et si l’homme comprend qu’il en dispose et qu’il apprend à s’en servir pleinement, alors il deviendra le maître de tout l’Univers.
Une nouvelle civilisation - Vladimir Mégré
Format 14 x 19 cm - 450 pages
Ce huitième volume nous plonge au coeur de la lointaine taïga où Volodia, le fils de Vladimir et d’Anastasia, vit depuis des années en compagnie des animaux de la toundra avec lesquels il a développé des liens précieux. La visite de son père leur permet de se retrouver seul à seul et c’est l’occasion pour eux d’échanger sur le véritable potentiel des animaux et de la nature en général, notamment sur les connaissances perdues des plantes et leurs nombreux bienfaits.