Spécial Ghislaine Lanctot
de sa mutation vers l’Etre diessique (divin).
Et de notre discernement émergera un Etre nouveau.
L'Evolution - Ghis
Un seul regard sur la situation mondiale actuelle suffit à nous convaincre qu'elle a atteint un point crucial. Le gouvernement est corrompu; le système monétaire ne sert que les riches; les valeurs et la morale s'effritent; la guerre, le meurtre et le viol hantent notre quotidien. Tous les fondements de la société s'écroulent, à commencer par la famille qui éclate partout. Le temps qui s'accélère charrie dans son courant des évènements mondiaux de plus en plus contraignants. L'humanité est dans un monumental cul-de-sac! Partout on parle de crise... financière, politique, sociale, morale, écologique, climatique, environnementale. Ce n'est rien de cela. C'est d'une crise évolutive dont il s'agit!
L'Autorité - Ghis
En cette période de grande confusion, où s'entremêlent âme et émotion, esprit et mental, vérité et mensonge, c'est le discernement entre les deux mondes de la réalité et de l'illusion qui s'avère la denrée rare. Vers qui ou quoi puis-je me tourner, quand s'effondrent illusions, systèmes, acquis, valeurs? Le temps est venu de faire le transfert de pouvoir de l'ego trompeur à l'âme souveraine.
La Loi - Ghis
Tôt ou tard, je découvre que je suis née esclave, que je vis en esclave, que je mets au monde des esclaves et que je mourrai esclave… à moins de prendre la décision d’en sortir pour de bon. Trois chaînes me retiennent: à l’État par la citoyenneté, au Créateur par la spiritualité et aux aïeux par l’animalité. Je les dénoue maillon par maillon, habitude par habitude, pour enfin m’apercevoir que seules existent les lois de la Nature.
L'Argent - Ghis
Les crises économiques se produisent à répétition depuis deux siècles sans qu'on remette en question le système bancaire, et encore moins le gouvernement qui l'endosse. En étudiant le système monétaire, on comprend vite que banquiers et politiciens ont toujours marché main dans la main pour enrichir les riches et appauvrir les pauvres. Et pourtant, le vrai pouvoir appartient à l'être humain, mais comme ce dernier refuse de le reconnaître et de l'exercer, on se retrouve dans une situation absurde où l'individu crée la richesse et les banquiers l'encaissent. Tôt ou tard, l'être humain découvrira que l'argent est le miroir de son état de conscience.
La Santé - Ghis
La dernière chose qu'une personne devrait faire quand son corps présente des signes et des symptômes alarmants, c'est d'aller voir un médecin! Grand spécialiste de la maladie, ce dernier ne peut que rendre malade quelqu'un qui est en bonne santé et aggraver la santé d'une personne déjà malade. Malgré tout, nous continuons à quémander un diagnostique médical dès que notre corps commence à nous inquiéter. Pire encore, nous acceptons sans broncher qu'on nous charcute (chirurgie), qu'on nous brûle (radiothérapie), qu'on nous empoisonne (médicaments) et qu'on nous torture (psychiatrie). Consulter un médecin, c'est aller à l'abattoir de notre plein gré. Pourquoi faire cela? Une seule explication: nous avons peur de mourir.
L'Education - Ghis
Est-il encore vrai que l'école sert à apprendre à lire, à écrire et à compter? En regardant les jeunes adultes, force est de constater que l'école d'aujourd'hui donne de piètres résultats à côté de celle d'hier. Les jeunes lisent et comptent difficilement, et leurs textes sont bourrés de fautes. La dyslexie est courante et la table de multiplication, inconnue des moins de 40 ans. Pourtant, les enfants fréquentent l'école plus tôt et plus longtemps. De plus, grâce aux facilités technologiques que procurent l'ordinateur, l'Internet, la télévision et le cinéma, on s'attendrait à voir éclore une génération de surdoués. Or, c'est le contraire. Que se passe-t-il?
La Famille - Ghis
Les êtres humains viennent au monde sans savoir pourquoi. Ils grandissent, se marient, font des enfants, les élèvent sans non plus savoir pourquoi. Puis, ils meurent, toujours sans savoir pourquoi. Et ils reviennent sans jamais savoir pourquoi. Ils recommencent ainsi indéfiniment jusqu'au jour où ils se posent "la" question: "Que suis-je venu faire sur cette terre? Je suis venu trouver le bonheur pour ma famille et moi." Vraiment? Depuis ta naissance, tu t'identifies à un sexe masculin ou féminin qui contient un programme spécifique. Femme ou homme, tu te sacrifies jour et nuit pour assumer ces fonctions sans jamais les remettre en question. En réalité, nous ne nous incarnons pas pour perpétuer l'humanité, mais pour former le couple véritable, l'union de l'âme et du corps.
La Société - Ghis
Si vous lisez ce livret avant que la crise économique internationale, la famine planétaire ou les perturbations cosmiques battent leur plein, vous avez de la chance! Malgré les apparences, ces prédictions sont loin d'être farfelues, même si la plupart des gens ignorent que la véritable Evolution de l'humanité est à nos portes.